loader image
LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE

Votre Santé

La malbouffe, ennemie de la fertilité masculine

advanced divider

Pas facile de faire un bébé… Pour mettre toutes les chances de notre côté pour tomber enceinte, on adopte une hygiène de vie irréprochable et on prend soin de notre corps comme de notre esprit !

Une alimentation saine

Comme il n’est jamais trop tôt pour bien faire, c’est avant même la conception que nous devons adopter une hygiène de vie et une alimentation équilibrée, afin d’assurer à notre corps des apports suffisants en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

L’hygiène de vie passe aussi par la qualité de notre environnement : on vérifie que l’on n’est pas exposée à des substances polluantes, voire dangereuses, que ce soit à notre domicile (pesticides, produits d’entretien, présence de plomb dans l’eau du robinet, etc) ou dans le cadre de notre travail (produits chimiques, radiations).

On prend soin de nous !

La fatigue et le stress ont une réelle influence sur la fertilité. On le sait toutes, par exemple, après une grosse émotion, laquelle d’entre nous n’a pas vu ses cycles provisoirement déréglés ?
Seul problème, il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas arriver à faire un enfant lorsqu’on le désire ardemment… Patience, notre tour viendra ! En attendant, et si on s’obligeait chaque semaine à faire une activité bien-être pour nous toute seule ? C’est un premier pas vers plus de sérénité !